• Plafond couloir

    Le week end dernier et celui d'avant, nous nous sommes attaqués au plafond du couloir (celui quand on entre dans l'appartement). Au début, on ne pensait pas a avoir à refaire ce plafond, mais quand le plombier a passé l'évacation de la chaudière, on s'est rendu compte qu'on aurait plus vraiment le choix.

    Donc on a monté une ossature métalique sur les murs,

    Plafond couloir

    Ensuite, on a mis de l'isolant, sachant que cet espace n'a pas de radiateur... vive la laine de verre... grrr ça gratte!!!!

    Plafond couloir

    Et enfin, on a réutilisé les plaques de placo doublées d'isolant pour ne pas faire de gaspillage. Enfin, ça aura été une grosse épreuve pour les mains de décoller entièrement une plaque et demi de son polysthyrène .... détestable!!! Je n'en pouvais plus...

    Plafond couloir

    Après, il a fallu visser les plaques au plafond, sans lève-plaques. Sur les pointes de pieds sur l'escabeau, j'en avais des crampes aux fesses et plutôt mal aux bras. Comme ce n'était pas terminé on a pas pris de photo encore. Ca sera pour demain car je viens d'y penser et il fait presque nuit (surtout qu'il n'y a pas de fenêtre dans ce couloir).

    Ce n'est pas parfait comme résultat... ça nous a un peu énervé... surtout que le week end avait déjà apporté son lot de mauvaises nouvelles.
    Effectivement, on a inondé le voisin du dessous à cause du gel. Je m'explique, nous avons une chaudière à condensation, avec un tuyau qui sort dehors et qui relie la gouttière pour évacuer les condensats (fait par le plombier) et pas de chance, avec les - 15°C du week end dernier, il s'est bouché, donc l'eau est remonté dans le tuyau à l'intérieur et a coulée le long du mur direction le voisin....

    Son mur de salle a manger en a pris un coup... premier constat amiable d'assurance... on espère que ce sera d'ailleurs l'assurance du plombier qui prendra en compte les dégâts. Car il ne nous avait même pas prévenu que ça pouvait arriver ... et lui, c'est son métier quand même!

    Et pour couronner le week end, en allant chercher un sac de plâtre dans la voiture de Ben, il a eu la très bonne surprise de trouver sa fenêtre avant passager cassée. Pourquoi ??? Mystère puisque rien n'avait disparu dans la voiture... autant dire que pour le week-end ça faisait beaucoup!!!! 

    Moune, je crois que le vent à définitivement tourné... plus de soucis à te faire.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :