• Après 7 tours à la déchetterie à l’aide de la remorque, pour  l’évacuation de près de 2 tonnes de gravats, une baignoire, une chaudière, des morceaux de bois et de métaux en tout genre, deux pneus, une remorque de branchages et 4 sacs de déchets verts, …  Après un nombre incalculable de coups de râteau par papa pour égaliser le terrain et rattraper au mieux la pente, après avoir planté quelques buissons et fleurs…

     voici un petit avant après… 

    Jardin avant

    Jardin après

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour mettre à gauche du jardin, nous avons acheté des panneaux occultants d'1m80 sur 1m80 + un petit de 90 cm pour servir de porte d'entrée.



    Merci à papa et maman pour être une fois de plus venus nous prêter main forte!

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

     

     


    2 commentaires
  • Petit changement dans notre salon, deux nouveaux canapés ont fait leur appartition. Il a été difficile de les choisir et nous appréhendions le choix du coloris... finalement nous sommes très content de nos nouveaux meilleurs amis !

    La salon change...

      La salon change...

    La salon change...

    La salon change...

    Les têtières sont amovibles... qu'on ne soit pas trop considéré comme des vieux! En tout cas nous sommes bien dedans dessus et c'est tout ce qui compte!!!


    1 commentaire
  • Ce week end, Jérôme et Delphine sont venus nous voir... alors nous n'avons pas beaucoup travaillé, nous avons préféré aller nous promener dans la campagne près de Gaillac. Mais tout de même, pendant une balade matinale des filles dimanche, les garçons ont joué au bac à sable... petite photo souvenir pour immortaliser ce moment!!! 

    On joue au bac à sable


    votre commentaire
  • Nous en avions déjà fait l'expérience pour l'apartement du haut, mais nous redécouvrons ce que c'est que de devoir gérer des déchets... pour le moins encombrant et lourds !

    Car tous les jours, nous dégageons de nouveaux cailloux, des nouvelles fondations de mur, des morceaux de dalles enfouis, etc...

    Des gravats en veux tu en voilà...

    Des gravats en veux tu en voilà...

     

      Des gravats en veux tu en voilà...

    Sur la bache les briques et le béton coulé sur le sommet du mur, pour ? on se le demande encore... mais bon le voilà par terre et le mur a déjà une tête un peu plus sympa... enfin à minima un peu plus régulier et droit. On remarquera aussi le créneau sympatique, peut être allons nous le garder...

    Des gravats en veux tu en voilà...

    Coté jardin, on continue à jouer dans le bac à sable et à trier, caillou et terre, et les volumes dégagés se comptent en brouettes et poubelles... rassurons nous il doit en rester encore toujours autant!

    Des gravats en veux tu en voilà...Des gravats en veux tu en voilà...

     

    Des gravats en veux tu en voilà...

    Au total c'est pas moins de 17 sacs remplis, plus tous les gros morceaux qui trainent partout qu'il nous faut maintenant dégager à la déchetterie des professionnels... donc horaires d'ouverture pas simple mais bon en 4-5 voyages cela devrait le faire.

    Heureusement le printemps apporte aussi son lot de petits plaisirs : prendre le soleil les fesses dans la terre, les premiers coups de soleil, les premières fleurs, et un w-e passé dehors qui fut fort agréable... vivement la terrasse, l'herbe, et le barbecue !!

     

    Des gravats en veux tu en voilà...

    Des gravats en veux tu en voilà...Des gravats en veux tu en voilà...

    Et pour finir une vue inédite sur le blog, de la maison, enfin du chantier...

    Des gravats en veux tu en voilà...


    votre commentaire
  • Le week-end dernier, Benjamin a enlevé le parquet de l'appart du bas. Le parquet est monté sur vide sanitaire, mais sur un seul côté de l'appartement, de l'autre il y a une dale dont on ne connait pas vraiment la méthode de confection. 

    Donc, il a arraché ce qui en restait, puis il l'a sorti de l'appartement pour en faire un joli tas devant! Et maintenant, l'odeur nauséabonde n'est plus dans l'appart mais dans le jardin. Et oui, c'était bien le parquet qui continuait à sentir la pisse de chien. Pas étonnant vu son état, en plus d'être complètement imprégné par les excréments des chiens de nos anciens voisins, il était totalement bouffé par les petites bébêtes… c’est pourquoi nous passions les pieds au-travers sans nous en rendre compte.

    Au revoir parquet qui pu...

    Au revoir parquet qui pu...

    De l’enlever nous a rassuré, car le sol en dessous est sec et sain. Les murets qui tenaient les poutres sont par contre à consolider et certaines poutres à changer car elles aussi attaquées par les bêtes. Pour les autres, Ben a déjà entrepris de les traiter au xylophène. Mais il leurs faudra plusieurs passages.

     

    Au revoir parquet qui pu...           Au revoir parquet qui pu...

    Encore du bois à transporter à la déchetterie… y en a marre ! Surtout que dans la voiture, ça va vraiment pas sentir la rose. beurk!!! 


    1 commentaire