• Pour faire disparaître la "bite" de la cuisine, quoi de plus logique que de la mettre en valeur. J'avais pensé d'abord à la peindre avec de la peinture à tableau noir, mais la solution retenue sera d'utiliser des lettres en métal.
    Voici les étapes :

    D'abord, découper dans des magazines divers et variés les lettres du nom, ensuite, les placer à votre convenance... pour essayer de se faire une idée de ce qu'on prefère!

    Décoration !!    Décoration !!

    Décoration !!

    Nous, nous avons choisi la version toute droite... Ensuite le géomètre indique à l'ouvrier le bon positionnement des lettres et c'est parti, lettre après lettre, vis après vis...

    Décoration !!

    Voilà le résultat...

    Décoration !!

     


    votre commentaire
  • La première étape de l'aménagement, à la suite de la vitrification a été de monter la table et le buffet de la pièce à vivre...

    Que dire à part qualité chinoise = pour monter un meuble, il faut une perçeuse et une scie... Au final ça se fait et c'est l'essentiel ! Après cette étape, point nous avons commencé à apprivoiser le salon... Un peu trop grand selon un certain parisien ^^

    Aménagement : une page se tourne...


    votre commentaire
  • Voilà quelques jours de mutisme de notre côté, dû principalement au soleil qui revient et à un squatteur ce w-e...

    Il s'est tout de même passé certaines choses ces dernières semaines, et au bilan il ne nous reste plus que la peinture du blanc du salon.

    Voici donc quelques images de la vitrification du sol. Au programme, nettoyage, nettoyage, passage  de la sous couche au splatter, séchage, égrénage avec papier de verre fin, nettoyage, passage de la première couche de vitrification, égrénage.........., passage de la troisième et dernière couche de vitrification... voilà c'est fini ! Dans les faits ça se résume assez bien par des douleurs aux genoux ou au dos selon la technique choisie !

    Vitification du sol Vitification du sol

    Vitification du sol Vitification du sol

    Avis aux instits, comme je le vois souvent chez Amélie, je vous laisserai remettre les images dans l'ordre pour raconter l'histoire...

     

     


    votre commentaire
  • Alors on avait dit repos repos ce week-end. On devait partir à Brest et puis changement de programme suite à une belle gastro de couple, finalement on est à l'appart et on risquerait presque de tourner en rond. Mais non, n'ayons pas peur, Amélie est là pour nous éviter l'ennuie.

    Amélie : " Nounou... j'aime beaucoup le bleu de notre salon... MAIS je voulais un gris et là avec le béton et le rouge ... je trouve que ça jure un peu." (avec une moue desespérée)

    Benjamin: "Mais non c'est très bien comme ça ! On va pas tout repeindre juste parce que tu trouves ça un peu trop bleuté".

    Amélie: " Bah regarde! (Elle va chercher l'étagère d'un des placard de la cuisine et la pose sur le mur ) Tu vois là nounou, ça c'est gris et notre gris à nous, il est bleu."

    Du bleu au gris

    Benjamin : "Oui, je vois! Mais moi, ça ne m'empêche pas de dormir! (Amélie contrariée va se coucher)

    (A voix basse) Non, on ne va pas tout repeindre, elle est pas bien!"

    Le lendemain, chez Leroy Merlin.

    Amélie : Je vais voir le nuancier de peinture. (Benjamin continue son chemin l'air de n'avoir rien entendu).

    (1heure plus tard, de multiples achats en mains, Amélie revient à la charge.) "Tu viens voir le nuancier Dulux Valentine avec moi"...

     [... ]  je saute la partie engueulade

    Amélie: (Sortant du magasin) J'espère qu'on ne regrettera pas ! (Benjamin lève les yeux au ciel mais reste de marbre)

    Donc vous l'aurez compris j'espère [que je ne dois jamais me mettre à écrire des pièces de théatre] que aujourd'hui en ce 3ème jour de long week-end. Nous avons repeint le long mur en GRIS.

    Ben au réchampi comme au premier tour, Amélie au rouleau. Au départ, lors des premières minutes j'ai regretté amèrement d'avoir réussi à convaincre Ben. Les traces que laissait le rouleau étaient ATROCES!

    Du bleu au grisDu bleu au gris

     

     

     

     

     

     

     

     

    Du bleu au gris

    Du bleu au gris

     

     

     

     

     

     

     

    Mais heureusement, la peinture sèche et les traces disparaissent. Il n'aura fallu qu'une seule couche!  C'était vraiment inespéré!

    RENDU FINAL (?????)

    Du bleu au gris

    Du bleu au gris

     

    Et là.... on voit que ça ne jure plus! N'est ce pas!

    Du bleu au gris

     

    Dernière touche d'humour.

    Benjamin : "Je crois qu'on aurait pu choisir un gris plus foncé."

    Amélie : "Ha non, on ne recommence pas! On va pas tout repeindre quand même! "

     


    4 commentaires
  • Ca y est, le plan de travail est terminé.
    Il faut maintenant bien attendre que le vernis sèche à coeur pour pouvoir continuer nos travaux car d'après l'artisan (Bellissima Beton) il ne faut pas mettre de scotch avant 10 jours.
    Donc dans 10 jours, peinture des murs de la cuisine et vitrification du parquet de la pièce à vivre...ça nous laisse un peu de repos bien mérité.

     Plan de travail vernissage!

    Photos de quelques détails : mais pas facile de prendre en photo le béton.
    Pour le moment, il brille, mais ça va se patiner avec le temps et il n'en sera que plus joli ... normalement!

    Quand on passe la main dessu, on sent les aspérités...enfin les différences d'épaisseur de couches... ce qui montre que ce n'est pas un mélaminé. De mon côté, je suis conquise!Et j'ai hâte maintenant d'être à dans 10 jours pour pouvoir faire la suite! 

     Plan de travail vernissage! Plan de travail vernissage!

     

     

     

     

     

     

     

     

     Plan de travail vernissage!

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'aménagement ne sera donc pas pour le mois de mai mais pour début juin... l'appart sera terminé pour la fin de l'année scolaire... pour pouvoir en profiter pleinement et surtout avoir envie d'y revenir après les vacances. 

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique