• Nérome au travailDans les pièces où il y avait du placo, nous avions fait les rebouchages avec Serge. Après ça, il a fallu poncer, pour remettre un enduit de lissage, je m'y suis collée, moi et ma belle charlotte !

    Et le "pro de la spatule" est venu nous donner un coup de main.
    Merci Jérome pour tout le travail abattu ces deux derniers jours. Grace à lui, le bureau est presque prêt à peindre, il reste plus que le mur de la fenêtre. Et le tout petit couloir est lui aussi, prêt à peindre.
    Il restera une troisième couche de lissage à prévoir dans la salle de bain et la chambre à faire, par nous même, en espérant qu'on ait pris le coup!

     Finition des cloisons étape 2

      

    Notre bureau après le passage de Jérôme ...

    bureau

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le bureau en mode girafe ou léopard...

    bureau

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et pour vous prouver que c'est ien nous qui faisons les choses et que nous bossons dur, observez le nouveau bronzage mode geicha!

    les ponceurs


    1 commentaire
  • Une nouvelle journée à 2 personnes pour dépapiéter pas moins de 20m² de mur !! En plus en mode sur-équipé, avec un décolleuse de chez Kiloutou.

    Alors un petit conseil pour ceux qui se lanceront après nous, nous avons passé pas moins de 5 jours à dépapiéter nos murs et plafonds, sans décolleuse bien sur ! Avec la décolleuse, 3 petits jours sans forcer, à tout casser !

    Petite photo du rendu du mur de la chambre avec des couleurs d'époque, ouvrez les yeux, et profitez du voyage

    Dépapiétage suite et fin

    On pense à conserver ces couleurs pour la suite...

    Demain, je vous préviens, pas d'article, c'est repos ! Premier jour que l'on s'accorde depuis début juillet.

    Bises à vous tous...

     


    2 commentaires
  • Deux soirs de suite avec des articles !! Bah dit donc nous avons un regain de forme... il faut surtout attribuer cela à la nouvelle technique de gestion du chat de Mathieu et Aude. Nous dormons avec lui maintenant; chaque soir nous laissons la porte ouverte et quand cela chante monsieur, il nous rejoint pour quelques calins et une petite nuit... Que du bonheur de refaire de douces nuits...

    Enfin bref, tout ça pour arriver au travail du jour, les joints des cloisons.

    On se souvient de la photo d'hier, les cloisons toutes montées, toutes droites, sans trou, tout d'équerre...

    Finition cloison étape 1

    Voilà à quoi cela ressemnble aujourd'hui avec nos premiers joints et bandes... une réussite, que l'on qualifie de grande ou petite selon nos 2 points de vue...

    Admirez l'oeuvre, démontrant dextérité, savoir faire, et expérience manuelle !! Ou un travail de cochons selon les avis...

    Finition cloison étape 1

    Vue du petit couloir

     Finition cloison étape 1

    Vue de la chambre

    Finition cloison étape 1

    Reste un petit coup de ponçage à certains endroits et un petit enduit de lissage pour d'autres et zou on passe à autre chose !

     


    1 commentaire
  • Les finitions des cloisons en quelques étapes.

    1. L'isolation : une demi journée pour les femmes de découpe et mise en place... et ça en plus ça gratte, mais ça gratte!

    Finition des cloisons

    2. Le placage des supers plaques (il en reste pour ceux qui veulent, cause changement de plan en cours de route...). Et ça n'a pas du tout été facile, entre les murs, le plafond et le parquet pas droits,on a coupé, raboté, limé, recoupé au cuter... poussé très fort quand ça nous énervait trop...

     Finition des cloisons

    Finition des cloisons

    Finition des cloisons

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mais ça y est, c'est fait !

    3.  Demain on se lance dans les joints... que du bonheur...

    Semaine prochaine, changement des quelques lames de planchers dans le bureau, qui sont pourries et peut être peinture des murs... qui sait, il faut rester optimiste!

    Pour la salle de bain, par contre c'est plus complexe que prévu! Le carrelage est en rupture de stock jusqu'à mi-septembre et la porte de douche est commandée mais n'arrivera que fin aout. On va essayer de trouver un autre carrelage pour accélérer les choses sinon, on est pas près de pouvoir se laver... et aller au boulot sans s'être douché, ça fait pas propre!


    2 commentaires
  •  

    La baignoire...Cette baignoire, toute une histoire, après avoir cassé une première massette sur la baignoire (dommage, j'ai oublié d'en faire une photo), et fait juste une entaille !La baignoire...

    Nous avons fini par casser ce colosse de fonte à l'aide d'une seconde massette !!!

    La baignoire...

    Le butin est maintenant à la décharge ... finalement, nous ne dormirons pas dans la baignoire ...sniff


    votre commentaire