•  

    Pour finir, la préparation du mur de briques, il fallait absolument : finir la plinthe qui se trouve derrière le radiateur. C'est plutôt déprimant...comme si ce n'était jamais fini.
     

    Première étape, vider l'eau dans des seaux puis dans l'évier, puis déplacer le radiateur assez loin pour qu'il ne gêne pas lorsque nous voudrons jointer le mur avec maman. Nous avec notre SUPER force !!! 

     Après, petit détour par Casto pour acheter des bouchons et du téflon pour fermer le circuit et pouvoir le remettre en route de manière à avoir toujours du chauffage dans le bureau et la chambre.

    Ensuite, au moins deux heures de nettoyage du mur à coup de perceuse avec brosse plate, de couteau d’électricien et d'acide chlorhydrique… et pour finir Ben a pu faire le début de sa plinthe avant la tombée de la nuit.

    Pour le moment c’est pas joli, mais demain soir, après un second passage, ça sera beaucoup mieux.

     

    Fin de la préparation du mur de briques


    votre commentaire
  • Benjamin avait perdu le fil qui permettrait de bancher la hotte et d'alimenter une prise proche de la plaque de cuisson...

    J'ai eu beau mettre ma main dans le premier trou pour sentir où était la gaine, impossible de trouver le bout des fils... alors notre mur de cuisine se transforme en gruyère... heureusement d'après le nounou, c'est derrière la hotte, ça ne se vera pas!!

    GruyèreGruyère  


    votre commentaire
  • Mais qu'ai-je pu bien faire (encore) aujourd'hui ???

    Voici un petit indice en images!!!

    MystèreMystère   

     

    MystèreMystère

    La qualité des photos laisse à désirer mais jai pas osé retourner chercher l'appareil dans cet état, donc c'est qualité téléphone!

    Une petite dernière pour le fun... vous comprendrez pourquoi tant pis pour le voisin, après ça, j'ai pris une douche!!!!

     

    Mystère


    votre commentaire
  •  

    Jointage salon + entrée

    Pour donner un petit coup d’accélérateur au chantier et aussi parce qu’on a vraiment trop galéré de l’autre côté à faire les joints, cette fois ci, on a daigné ouvrir le porte monnaie pour payer un jointeur. Ils sont venus à deux, un pour reboucher au maximum nos irrégularités (comment ça c’est pas parfait notre pose de plaques ?) et l’autre pour réaliser les bandes. En le regardant travailler le premier jour, j’ai compris en deux minutes pourquoi nous allions beaucoup moins vite. Il est beaucoup plus propre que nous, et puis il a une technique qui n’a rien à voir avec la notre. Quand il nous faut une heure, 3 passages avec ponçages interminables entre chaque, il lui faut 15 minutes !
    Après une journée et demi de travail, ils nous laissent l’appart transformé. Il me restera bien sur un tout petit coup de ponçage à donner par ci par là (quand ça sera bien sec), mais franchement je ne suis pas sûre que ça soit très long. Leur travail est propre. Ca donne un air différent à la pièce, même si la différence sera encore plus visible lorsque la sous-couche sera passée.

     Jointage salon + entrée           Jointage salon + entréeJointage salon + entrée

    Jointage salon + entrée


    Sinon, en ce début de vacances, encore un petit passage à la déchèterie… de nouveau 300 kilos de briques et gravats divers , moi toute seule avec ma petite KA. Et cet après-midi, avant la danse, passage pour acheter le joint pour le mur de briques (7 sacs de 25 kilos qui sont encore dans la voiture :-) ) dans un magasin spécialisé et petit passage par L.M. pour quelques ustensiles : poches à douille en plastique, grosses éponges, bâches pour le sol, quelques rouleaux…  

     


    votre commentaire
  • Moune... la solutionHier, le plombier appelé par le syndic de la copro est passé. Il a observé à l'intérieur et à l'extérieur. D'après lui, il faut refaire la partie abimée, mais cela ne sera possible que lorsqu'il fera plus de 5°C (car sinon, sa colle ne prendra pas). Et là, comme ce matin il neige de nouveau, je me dis qu'on risque d'attendre un moment.

    Du coup, je vous ai mis une petite photo, du tuyau abimé, surtout pour que vous voyez la jolie trainée entre les deux fenêtres. C'est une partie de nos eaux usées... ouioui!

    Nous avons bidouillé avec un bout de tuyau quelque chose pour que l'eau s'écoule uniquement à l'extérieur et non plus chez le voisin d'en dessous.

    Moune... la solutionPour le moment, ça a l'air de fonctionner car il n'a pas de nouveau téléphoné. Maintenant, on attend le redoux. Pourvu que ça ne soit pas dans 3 semaines.


    votre commentaire